Spectaculaire scénovision : la technologie vous plonge au IV ème siècle !

Images en relief avec lunettes polarisantes, son en 5+1 multidiffusé, mise en scène poétique : le scénovision mêle les techniques du théâtre et du cinéma pour entraîner les spectateurs vers l'Aquitaine du IV ème siècle. Ce spectacle d'un nouveau genre - il n'en existe qu'une quinzaine en France - donne vie aux souvenirs du gallo-romain Paulin de Pella, à ses sentiments et aux habitudes de son époque. Toute une mémoire et des émotions qui enrichissent la visite des vestiges de la villa, et que les spectateurs partagent, le temps d'une représentation.

 

Les personnages et les objets archéologiques sont mis en scène pour redonner vie aux vestiges de la villa gallo-romaine de Lamarque.Construite il y a 1600 ans, celle-ci s’anime sous vos yeux, en 3 dimensions…

 

Ce voyage est une fiction qui fait revivre deux personnages qui ont réellement existé : le poète Ausone et son petit-fils Paulin de Pella.

 

Ce dernier, âgé de 80 ans, rédige ses mémoires et se souvient notamment de sa visite à la villa de Castelculier en compagnie de son grand-père… Le spectacle met en lumière le savoir-vivre de ses habitants.